Cette semaine je souhaite vous parler de la fumigation. C’est l’action de consumer de la sauge, du bois de cèdre ou de palo santo, enfin toutes plantes médicinales permettant de purifier l’atmosphère de votre intérieur, mais aussi vos cristaux et vos pierres précieuses.
Cette action ancestrale était utilisée par les peuples primaires dès les origines, principalement pour évoquer leurs Dieux ou entrer en contact avec leurs défunts.
Dans nos appartements occidentaux l’air ambiant est chargé d’ions positifs qui véhiculent environ 1.800 types de micro-organismes. Dont de nombreuses souches bactériennes pathogènes et résistantes. Suite à une étude menée aux USA, des chercheurs ont découvert qu’une fumigation d’une heure environ entrainait la réduction de 94% des bactéries aériennes, et que les bienfaits duraient au-delà de 24h.
Grâce à la fumigation les ions négatifs deviennent plus présents que les ions positifs, et donc plus bénéfique pour nos voies respiratoires, notre système immunitaire et notre équilibre psychique.
Il n’est pas rare d’entrer aujourd’hui dans une boutique, une salle de réunion et parfois même chez des amis et de sentir notre odorat stimulé par ces volutes de fumées odorantes. Le but étant de rendre l’atmosphère agréable et léger, et je vous garantis que ça marche !
Néanmoins pensez à ouvrir vos fenêtres pendant la fumigation, cela aidera à évacuer les mauvaises énergies.
La purification de vos pierres : après les avoir nettoyées sous l’eau, ou à l’aide d’un chiffon, ou tout autre objet qui ne les agressera pas (vérifier sur internet car toutes les pierres ne se déchargent pas de la même façon). Puis passez-les au-dessus de la fumée par va et vient pendant quelques secondes.
Ensuite rechargez-les soit à la lumière du jour, soit une fois la nuit tombée. La pleine lune étant l’idéal.
Pour purifier votre intérieur : aller dans chaque pièce et face à chaque mur, posez l’intention de nettoyer l’air ambiant. Si vous maitrisez le Reikï n’hésitez pas à faire les symboles face à chaque mur.